Hello,
Effectivement, la mise en place du nouveau système à été un peu compliquée. On a pas encore communiqué dessus car j'attendait que ce soit stabilisé un peu.
Le système a été déployé le 17 septembre, mais il y a eu quelques complications par la suite.
J'ai noté deux problèmes majeur :
Le premier, est que le plugin cherchait à chaque fois, dans nos cartes, des cartes exclusivement sur une tailler. Exemple : une petite carte, qui ne soit pas moyenne, ni grande. (Alors qu'on a une majorité de carte qui sont à la fois petite et moyenne, ou moyenne et grande). C'est ce problème qui à conduit à jouer souvent sur les même cartes.
Le second problème, est clairement un plantage du système, conduisant à jouer sur une map totalement aléatoire, et donc avec aucun lien entre le nombre de joueurs présent, et la taille de la carte.
Une énième correction à été faite hier vers les 15h, et depuis, le mapcycle à l'air de correctement fonctionner. (mais il reste tout de même sous surveillance). Vous pouvez aussi aller voir dans l'historique des cartes, normalement on ne retrouve plus deux fois la même carte en un espace de temps réduit (https://portal.csacademie.fr/maps/history - A noter que quand deux fois la même carte apparaît sur deux lignes, c'est quand le serveur est vide et qu'une personne se reconnecte - c'est aussi un problème à corriger).
La suppression du RTV, sert justement à ce que toutes les cartes soient jouée de façon égales, et ne pas voir toujours les même cartes dès qu'un vote est proposé.
Pour les cartes "détestées", comme tu dis, le vote "j'aime/j'aime pas" à refait son retour hier. Il faudra cependant attendre quelques jours avant qu'il y ai assez de votes pour donner une note moyenne aux cartes. A partir de là, on pourra prendre des décisions sur les cartes, et pourquoi pas en enlever du serveur.
Pour la taille des cartes, ça viens certainement du problème de mapcycle corrigé. Cependant, la taille des carte à été choisie à la main, donc, c'est aussi possible qu'une map qu'on ai évaluée en moyenne soit parfois trop grande ou trop petite. Si tu rencontre ce problème à nouveau, tu peux nous le dire pour qu'on reclasse la carte.
Sur le serveur fun, une des première règle a été de ne pas faire des maps officielles. (Même si dans les cartes on en a qui s'en rapproche grandement), de plus notre système de carte est pas prévus, pour le moment pour mixer des cartes officielles et fun. Cela dit, il y a un vote en court, pour savoir si vous seriez intéressé par un autre type de serveur, en plus du fun 😉