Voici maintenant mes réponses aux différentes questions du sondages.
Le serveur
Déjà, dans l'ensemble, vous trouvez que le serveur est fun et prenez du plaisir à venir dessus. Merci à vous car c'est aussi vous qui le rendez fun et qui mettez une bonne ambiance !
Pour un serveur plus fun, on a eu plusieurs réponses parlant :
- des try-hardeurs et de l'antiroxx : C'est prévus de faire une refonte du plugin de régulation après la sortie de CS2. Suivez le forum pour ceux qui veulent participer aux nouvelles règles.
- Plus d'événements au cours de l'année : Je suis le premier déçus par le manque d'évents, malheureusement aujourd'hui je n'ai pas assez de temps pour gérer l'organisation complète d'un event. C'est pour ça que depuis déjà plusieurs années on recherche des volontaires pour nous aider sur l'organisation.
- Le trie des cartes : ça va se faire naturellement à la sortie de CS2 ça
- Ajouter des rang qui montre l'activité sur le serveur. de manière automatique/horaire : Refaire un système de "rank" custom, c'est dans les cartons depuis un loooong moment. Mais le manque de temps passe aussi par là.
Les cartes
Pour les cartes, quelques joueurs ont dis que le système de cartes (petite/moyenne/grande) contenait des cartes mal classées : Le classement est fait manuellement, et de manière totalement arbitraire. Il est fort possible qu'une carte puisse être mal classée : il ne faut pas hésiter à nous en informer si vous le constatez.
Il y a aussi des gens qui pensent que des cartes mal-aimée tournent toujours au mapcycle. Vous pouvez aller voir de vous même sur la liste des cartes : https://portal.csacademie.fr/maps/list
Avec un tri sur "les moins bien notées" et en excluant les cartes sans note, vous verrez que celle du mapcycle ont au moins une note de 2,5 sur 5. Ce qui correspond à 50% de "j'aime".
Les événements
Vous aimez en majorité avoir des événements en jeu et la fréquence est plutôt bien réglée. Sur les event que vous n'aimez pas, on retrouve souvent les poings et les haches. Je vais régler les events pour les voir moins souvents.
Le régulateur de vie
Globalement vous trouvez qu'il est plutôt bien réglé. Une refonte est cependant prévus pour corriger quelques problèmes. On vous tiendra informé.
Participation à la communauté
Plus d'un votant sur 2 serait prêt à participer un peu à la communauté. Sachez que nous recherchons des volontaires pour l'organisation d'events, pour faire vivre le serveur au quotidien, pour le trie des cartes, pour faire vivre la communauté sur les réseaux sociaux,... Il n'y a pas besoin d'un quelconque savoir technique. Si vous voulez participer, dites nous comment vous voulez aider. (Et même si vous travaillez déjà 36h / semaine)
Les signalements
Pour les signalements, j'ai pris en note l'ajout de faire directement un signalement en jeu (Je verrai après CS2).
Commentaires
Pour nos différents sites (portail + blog + forum + RC) j'ai bien conscience que pour quelqu'un de nouveau ce soit le basarre. C'est prévus de simplifier tout ça, mais ça demande du temps.
Pour le discord : ça sera un "non". Je ne veut pas que des informations personnelles soient partagées à des entreprises type discord (ou autre). Toutes les solutions utilisée avec csacademie sont open sources et/ou hébergée chez nous directement.
Je laisse le sujet ouvert si vous avez d'autres questions ou si je n'ai pas répondu/mal répondu à une question.