(Message importé de l'ancien forum, écris par Anthrax)
Un petit tuto/astuce pour booster ses FPS:
1/Coté Windows
- Sa semble logique mais pensez à mettre à jours tous vos pilotes.
- Si vous utilisez un thèmes Windows Aero, désactivez-le et optez pour un thèmes basic ou classique.(en gros resembler a ce bon vieux Xp)
- Désactivé/désinstaller tous les booster (turbogame/Razer/Roccat/GameBooster/etc..) ça vaux aussi pour les booster/gestionnaire de démarrages.
- Désactivé les services inutiles de Windows et les programmes au démarrage qui tourne en arrière-plan. Dans la barre de recherche taper msconfig et ensuite onglet Services/Démarrage (dans service l’onglet Service cochez masquer tous les services Microsoft (ça évite les bêtises, mais si vous connaissez n'hésité pas a désactive les inutiles sous Windows).
- Pour les vieux PC désactivé son antivirus et tous les softs qui tournes en arrière-plan.
- Pour les cartes graphiques là je vous laisse regarder par vous-même sur Google mais dans l’ensemble préférer une configuration performance et désactivé la synchro verticale.
2/Coté Steam
- Avant de commencer, désactivez l’overlay Steam (Paramètres->Dans un jeu-> décocher « activer l’overlay Steam)
- Ensuite dans les options de lancement (bibliothèque->Counter-Strike : Global Offensive-> « clic droit » Propriétés->Général->Définir les options de lancement…) rentrez ceci :anguished:
- -novid (Enlève la vidéo de lancement CSGO)
- -high (priorité élevé au processus CSGO)
- -processheap : Peut éviter les baisse de fps mais ne fonctionne pas chez tous le monde apparemment
- -threads X (ou X est le nombre de cœur que vous allouez a CSGO force le rendu multicoeur si il a des lacunes)
- -freqX (ou X est le taux de rafraichissement de votre écran)
- -refreshX (ou X est le taux de rafraichissement de votre écran)
- Pour exemple mes options de lancement : -novid -high -threads 8 -tickrate 128 -freq144 -refresh144 -processheap +weapon_recoil_model 0
3/Coté Jeux
Dans les paramètres Vidéo :
A titre d’exemple avant je jouer en 16/9eme 1980x1024 avec toute les options avancées au max pour environ 120 FPS de moyenne ; je joue maintenant en 4/3 étiré (1280x1024) avec les paramètres ci-dessous pour environ 300 FPS de moyenne.
Qualité globale des ombres : élevée (c’est préférable de le laisser au max)
Détail des textures/modèles : perso j’ai laissé en élevé (pas remarqué de changement de FPS en le mettant sur faible).
Détail des effets : faible
Détail des shaders : faible
Rendu Multijoueur : si vous avec au minimum un dual-core ou plus Activer le !
Mode anticrénelage MSAA : Aucun
Mode de filtrage des textures : Trilinéaire
Anticrénelage FXAA : désactivé
Synchronisation Verticale : désactivé
Flou de mouvement : désactivé.
Voilà pour les paramètre vidéo.
Petit screen de ma pages paramètres vidéo:
Ensuite dans la console :
fps_max 0 (débloque la limite de fps)
Ces 3 commandes désactive les mouvements de l’armes lors des déplacements in games :
cl_bob_lower_amt "0"
cl_bobamt_lat "0"
cl_bobamt_vert "0"
En espérant que ça vous aide.